Sylvie Raluy

Photographe

 
 

Sylvie Raluy est photographe, fascinée par l’Afrique, plus particulièrement par l’Afrique de l’Est. Son travail est le fruit d’une grande complicité et d’une profonde intimité. Un lien unique qu’elle a su tisser et consolider peu à peu avec le peuple maasaï.


Tout commence par une histoire d’amour. Un coup de foudre en 1998 entre Sylvie et son compagnon.


Lui travaille en immersion complète en plein cœur du pays maasaï en Tanzanie, cinq mois de l’année, depuis plus de vingt ans.


Elle, globe trotter dans l’âme, revient bouleversée et sous le choc de sa première rencontre avec les maasaï. Voyage initiatique, les maasaï lui révèlent sa passion pour la photographie : elle se ferait le témoin du quotidien d’un des plus beaux peuples de la terre.


Au fil des ans et des voyages tous deux ont construit un campement dans la vallée du Ruvu, région reculée, loin de toute zone touristique. Sylvie a noué une relation faite d’amitié, de confiance et de respect mutuel.


Ainsi peut-elle, chaque jour, saisir ces instants uniques où se mêlent l’allégresse naturelle, la violence des couleurs et la fierté sans orgueil.